Emmanuel Macron annonce que "Simone Veil reposera avec son époux au Panthéon"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron annonce que "Simone Veil reposera avec son époux au Panthéon"
©ALAIN JOCARD / AFP

Hommage

L'hommage à l’ancienne ministre a réuni, aux Invalides, de nombreuses personnalités, françaises et étrangères

L'idée circulait depuis plusieurs jours, elle est aujourd'hui officielle. Pendant l'hommage rendu ce mercredi matin à Simone Veil aux Invalides, Emmanuel Macron a annoncé que l'ancienne ministre serait inhumée au Panthéon avec son époux. Elle deviendra donc la 5e femme à y rentrer, après Sophie Bertelot, Marie Curie, Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz. 

Dans son discours, le chef de l'Etat a salué la femme de combat. "Elle fut l'éclaireur de la République" a notamment déclaré Emmanuel Macron qui a salué son engagement pour l'Europe. "Son combat pour l'Europe ne datait pas de son élection au parlement européen, il datait de 1945, les plaies de la déportation n'était pas refermées qu'elle voulait déjà se tourner vers l'Allemagne".

"Elle aima l'Europe, elle la défendit toujours parce qu'elle savait qu'au coeur de ce rêve, il y avait avant tout ce rêve de paix et de liberté pour lequel elle s'est tant battue",a poursuivi le locataire de l'Elysée. L'hommage à Simone Veil a réuni de nombreuses personnalités, françaises et étrangères. Cette grande figure de la vie politique française, rescapée de la Shoah, s'était éteint vendredi dernier à l'âge de 89 ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !