Emmanuel Macron : personnalité politique qui incarne le plus le "camp de la réforme" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron, le roi des sondages
Emmanuel Macron, le roi des sondages
©Reuters

Décidément

Emmanuel Macron : personnalité politique qui incarne le plus le "camp de la réforme"

Selon un sondage Elabe pour RMC publiée ce mardi, le ministre de l'Economie est perçu comme celui qui souhaite le plus réformer le pays.

Emmanuel Macron par ci, Emmanuel Macron par là. Le ministre de l'Economie est partout. La semaine passée, il a été la star du clan français à Las Vegas lors du CES. Lundi, il a fait une photo largement commentée sur laquelle il apparaît avec les pontes du Medef. Un ministre socialiste aux accents libéraux qui suscite l'admiration de beaucoup. Y compris des Français.

Ce mardi, un sondage le place comme la personnalité politique qui incarne le plus aux yeux des Français le "camp de la réforme" en matière de politique de l'emploi et de lutte contre le chômage. Selon un sondage Elabe pour RMC publié ce mardi, le ministre recueille 33% d'opinions favorable. Il devance Alain Juppé à 26%, Marine Le Pen à 22% et Manuel Valls à 20%.

Nicolas Sarkozy arrive en cinquième position (13%), devant François Hollande à 12%. Reste que ce sondage montre encore la montée en puissance d'Emmanuel Macron, véritable "star" de ce gouvernement. Peut-être un peu trop "star" au goût de Manuel Valls.

Le sondage a été réalisé les 5 et 6 janvier par internet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !