Emanuel Macron évoque la possibilité de repousser l'heure du couvre-feu actuellement fixé à 19 h, et parlerait aux Français au plus tard le 5 mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emanuel Macron
Emanuel Macron
©Capture d'écran BFMTV

Coronavirus

Emanuel Macron évoque la possibilité de repousser l'heure du couvre-feu actuellement fixé à 19 h, et parlerait aux Français au plus tard le 5 mai

Le président a évoqué le sujet au cours de la visite d'une école à Melun

Emmanuel Macron a évoqué la possibilité de reculer l'heure du couvre-feu, lors d'une visite d'école primaire de Melun (Seine-et-Marne). Le couvre-feu est fixé à 19 h actuellement : "19 heures, c'est tôt" a déclaré le président à une petite fille de l’école Paul-Cézanne de Melun.

Interrogé sur un allègement du couvre-feu  le Premier ministre avait répondu "Je ne peux pas faire cette annonce, ce ne serait pas prudent [...] Nous verrons à la mi-mai où en sera la situation sanitaire, mais il n'y a pas d'automaticité de cette échéance", lors de la conférence de presse du jeudi 22 avril.

Selon LCI le président devrait "revenir devant les Français prochainement, au plus tard le 5 mai" pour évoquer la stratégie française de déconfinement. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !