Le site de l'Elysée hacké | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le site de l'Elysée hacké
©

Faille

Le site de l'Elysée hacké

Les pirates ont profité d'un défaut dans le système de sécurité pour détourner "elysee.fr" pendant quelques heures.

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est la cible de pirates sur internet. Sa page Facebook  avait déjà été hackée. C'est au tour du site de l'Elysée de subir maintenant les assauts d'internautes malicieux.

Une extension du site "elysee.fr" a présenté pendant quelques heures, dans la nuit de mardi à mercredi, des pages satiriques qui renvoyaient vers le site sortez-le. Le service Internet de la présidence de la République a reconnu l'intrusion, et expliqué que le problème avait été résolu ce mercredi matin.

"Ils ont profité d'un module ancien qui servait à écrire au Président pour dupliquer temporairement l'adresse de la page. Des plaisantins ont créé des pages qui s'appuyaient sur la même racine qu'Elysee.fr donnant l'impression aux internautes que c'était des pages du site de la présidence. Or le site de l'Elysée n'a pas bougé d'un iota et ses pages n'ont pas été modifée", explique t-on.

Lu sur L'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !