Régionales : toute la droite soutient des actions en faveur des jeunes. Lors des européennes en 2019, seulement 5 % des moins de 25 ans avaient voté LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand - Valérie Pécresse
Xavier Bertrand - Valérie Pécresse
©AFP

Jeunesse

Qu'ils soient chez les Républicains ou en dehors, tous les candidats ont le même réflexe

Après la présidentielle, Valérie Pécresse avait alerté sa famille politique sur le fait que seulement «6 % des moins de 35 ans» avaient voté François Fillon. Et lors des européennes en 2019, seulement 5 % des moins de 25 ans s’étaient tournés vers le camp LR souligne Le Figaro.

De son côté, en 2019, Christian Jacob soulignait «l’urgence» de renouer avec cet électorat évanoui. «Une grande famille politique comme la nôtre ne peut pas être en désamour, dans la durée, avec la jeunesse de son pays», clamait le président des Républicains.

Et ajoute Le Figaro, au-delà du parti, les candidats de la droite aux régionales, qui ne sont pas tous LR, semblent mobilisés sur un même objectif. Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Laurent Wauquiez, Jean Rottner, Renaud Muselier, Aurélien Pradié… tous soutiennent des actions en faveur des étudiants et des jeunes travailleurs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !