Elections européennes : le FN toujours devant l'UMP, le PS très loin derrière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections européennes : le FN toujours devant l'UMP, le PS très loin derrière
©

Dernière ligne droite

Le parti de Marine Le Pen est crédité de 23% des intentions de vote. L'UMP est à 21%, le PS à 16%.

Cela devient une habitude. A 11 jours des élections européennes, le Front national poursuit sa marche en avant. Le parti de Marine Le Pen est en tête dans un nouveau sondage TNS-Sofres pour RTL et Le Nouvel Observateur. Crédité de 23% des intentions de vote, le FN est devant l'UMP (21%) et le PS (16%). EELV pointe ensuite avec 8,5% des intentions de vote devant les listes UDI-MoDem (8%) et Front de Gauche (6%). 

L'abstention devrait être massive pour ce scrutin même si pour la première fois l'intérêt des Français pour ces élections dépasse les 50%. 56% des Français se disent en effet intéressés contre 44% de récalcitrants. 11% des sondés ne sont "pas du tout" intéressés par ce vote. Les électeurs UDI-MoDem et UMP se sentent le plus concernés par le scrutin du 25 mai puisque 61% ont l'intention d'aller aux urnes, devant les sympathisants FN (59%), FG, PS et EELV (56%). 

Mais les problèmes de construction européenne ne semblent pas intéresser les Français, seulement 43% d'entre eux se disant prêt à tenir compte au moment de voter. Plus instructif (ou inquiétant), "ils sont 46% à ignorer qui sont Martin Schulz et Jean-Claude Juncker, les deux favoris dans la course à la présidence de la Commission européenne" d'après RTL.
Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !