Écoutes de Nicolas Sarkozy : Gilbert Azibert de nouveau entendu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Écoutes de Nicolas Sarkozy : Gilbert Azibert de nouveau entendu
©

Suite

Il est entendu ce jeudi au pôle financier dans une affaire de corruption supposée révélée par des écoutes de Nicolas Sarkozy.

L'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy se poursuit ce jeudi. En effet, le haut magistrat Gilbert Azibert est de nouveau entendu au pôle financier de Paris. Poursuivi dans l'affaire de corruption qui a valu une mise en examen de l'ancien président de la République, il est donc entendu par les juges Patricia Simon et Claire Thépaut en charge de ce dossier.

Les deux magistrates cherchent à savoir si l'ancien chef de l'Etat a essayé d'obtenir, par l'intermédiaire de son avocat Thierry Herzog,des informations couvertes par le secret auprès de Gilbert Azibert concernant une autre procédure judiciaire. En échange, Nicolas Sarkozy lui aurait promis un poste de prestige à Monaco. Une version toujours contestée par l'ancien président.

Quant à Gilbert Azibert, il avait été mis en examen le 1er juillet pour trafic d'influence passif, corruption passive et recel de violation du secret professionnel. Depuis, l'ex avocat général a fait valoir ses droits à la retraite. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !