Économie : Moody's laisse entrevoir un relèvement de la note de la France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Économie : Moody's laisse entrevoir un relèvement de la note de la France
©Reuters

Peut-être, peut-être pas...

Économie : Moody's laisse entrevoir un relèvement de la note de la France

Mais l'agence de notation menace aussi de dégrader cette note si les efforts sur la dette ne sont pas suffisants.

La France va-t-elle récupérer son triple A chez Moody's ? L'agence de notation a évoqué cette possibilité, dans un communiqué publié ce vendredi. "Avec l'élection du président Emmanuel Macron et un nouveau gouvernement, la France a maintenant une nouvelle opportunité de relever quelques-uns de ces défis de manière plus complète" souligne l'agence. "Mais la question est de savoir maintenant dans quelle mesure cette volonté va se traduire par la mise en œuvre ces prochaines années d'un programme complet de réformes économiques." Et donc de promettre : "Un relèvement de la note à long terme de la France serait envisageable si la croissance économique et la réduction du ratio de la dette sur le produit intérieur dépassent nos attentes."

Si la lumière est au bout du tunnel. Moody's prévient néanmoins que la décision pourrait s'inverser si, au contraire, la France ne fait pas les efforts nécessaires concernant la dette. Moody's a décidé de dégrader la note de la France en 2012 sans véritable impact sur la capacité d'emprunt du pays.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !