Economie : Michel Sapin annonce que le déficit public "sera inférieur" à l'objectif fixé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Economie : Michel Sapin annonce que le déficit public "sera inférieur" à l'objectif fixé
©Reuters

Budget

Economie : Michel Sapin annonce que le déficit public "sera inférieur" à l'objectif fixé

En-dessous de l'objectif de 3,8% du PIB.

Le déficit public en 2015 sera en-dessous de l'objectif que s'est fixé Bercy, a annoncé Michel Sapin à l'antenne d'Europe 1, soit 3,8% du produit intérieur brut (PIB).

Michel Sapin a dit qu'il ne connait pas encore le chiffre précis, mais "je peux vous dire dès aujourd'hui que non seulement [l'objectif] a été atteint, mais il sera même dépassé, amélioré". Pour 2016, le gouvernement table sur un déficit de 3,3%, et selon lui cet objectif sera également atteint. Il a rappelé que cet objectif "est un engagement vis-à-vis de nos partenaires européens".

Une nouvelle frappante étant donné les chiffres économiques qui, bien que meilleurs que ceux de la crise, restent relativement médiocre. Quant à savoir si c'est une bonne nouvelle, il y aura des dissensions entre ceux pour qui la priorité est l'orthodoxie budgétaire, et ceux qui pensent que les économies européennes ont besoin de mesures plus stimulatives.

A LIRE AUSSI : Après le FMI, l’OCDE : ces avertissements sur les dangers de l’austérité que refusent étrangement d’entendre la France ou l’Allemagne en pleine alerte sur la croissance mondiale

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !