Ecole : 8 à 10 % des professeurs ne seraient pas vaccinés selon Jean-Michel Blanquer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©Capture d'écran LCI

Ecole : 8 à 10 % des professeurs ne seraient pas vaccinés selon Jean-Michel Blanquer

Mais ce chiffre tend à baisser

Ce lundi 3 janvier, la rentrée commence pour un peu plus de 12 millions d'élèves alors que les cas de contaminations au Covid-19 explosent souligne LCI.

Invité sur LCI ce matin, le ministre de l'Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer ne regrette pas ce choix. "Nous considérons que l'école est fondamentale pour les enfants", plante-t-il. Cette rentrée, "est très importante pour eux, je sais que c'est très difficile à organiser, mais le jeu en vaut la chandelle."

"La fermeture des écoles ne peut pas être qu'un ultime recours. On n'arrête pas la vie sociale à la première épidémie", insiste le ministre de l'Education.

"Nous faisons des enquêtes pour savoir si les professeurs sont vaccinés. C'est par ailleurs une des professions les plus vaccinées et les moins contaminées" ajoute Jean-Michel Blanquer.

 8 à 10 % des professeurs ne seraient pas vaccinés.

En France, uniquement 20% des écoles sont équipées de ces capteurs. Et le ministre balaye les critiques de l'opposition : "que Yannick Jadot aille demander aux maires de Grenoble, de Poitiers et de Bordeaux de mettre en place les capteurs de CO2".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !