Ebola : un deuxième soignant texan est bien atteint par le virus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un deuxième soignant texan serait infecté par le virus Ebola
Un deuxième soignant texan serait infecté par le virus Ebola
©Reuters

Encore

Ebola : un deuxième soignant texan est bien atteint par le virus

Il faisait partie de l'équipe qui a soigné le Libérien au Texas Health Presbyterian Hospital.

Ebola inquiète de jour en jour. Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires ont confirmé qu'un deuxième soignant texan est bien atteint par le virus. L'homme faisait partie de l'équipe qui a soigné le Libérien au Texas Health Presbyterian Hospital. Le patient est aujourd'hui décédé. Selon plusieurs sources, le soignant a souffert de fièvres mardi et a aussitôt été placé à l'isolement. "Des responsables des services sanitaires ont interrogé le dernier patient pour identifier rapidement les gens avec qui il a été en contact ou les expositions potentielles et ces personnes vont être placées en observation" a indiqué le département texan de la Santé.

Par ailleurs, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé mardi un nouveau bilan. Le virus aurait tué 4 447 personnes. Au total, 8 914 cas ont été recensés depuis le début de l'épidémie au mois de mars. L'OMS s'attend à un pic de morts d'ici la fin du mois.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !