Donald Trump passerait jusqu'à 8 heures par jour devant la télé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump passerait jusqu'à 8 heures par jour devant la télé
©Reuters

Des habitudes

Donald Trump passerait jusqu'à 8 heures par jour devant la télé

Dans une série de tweets, le président américain dément fermement cette information du New York Times.

Dans un article publié samedi 9 décembre, le New York Times affirme que Donald Trump passerait entre quatre heures et huit heures par jour devant la télé. "Vers 5h30 du matin, le président Trump se réveille et se branche sur la télévision dans la chambre principale de la Maison-Blanche", écrit le New York Times.

La télé lui sert de "munition" pour ses envolées sur Twitter

Et d'ajouter :"Il se met sur CNN pour les infos, passe sur l'émission 'Fox & Friends' pour les messages et idées débattus, regarde parfois le 'Morning Joe' sur MSNBC parce que, soupçonnent ses amis, ça le met de bonne humeur pour la journée". Selon le New York Times, Donald Trump aime particulièrement Jeanine Pirro de Fox News, Sean Hannity et Laura Ingraham, et déteste Don Lemon de CNN.

>>> À lire aussi : Jérusalem capitale d’Israël : Donald Trump a-t-il franchi une ligne rouge au Moyen-Orient ?

SI le président américain passe autant de temps devant le petit écran, c'est parce qu'il lui sert de "munition" pour ses envolées sur Twitter, estime le New York Times, qui précise que personne n'est autorisé à toucher la télécommande, sauf lui et le personnel technique de la Maison-Blanche. Et si le milliardaire rate un passage important, il le rattrape plus tard, en replay.

Donald Trump dément

Ce lundi 11 décembre, Donald Trump a réagi avec force sur Twitter à cet article. "Un autre article erroné, cette fois du New York Times en faillite, selon lequel je regarde de 4 à 8 huit heures de télévision par jour", a écrit le président américain.

>>> À lire aussi : Donald Trump entre victoires éclatantes et sévères revers politiques 

"Faux!", a-t-il ajouté, avant de préciser qu'il ne regarde que "rarement, si ce n'est jamais" les chaînes CNN et MSNBC, qu'il classe toutes les deux dans la catégorie des "fake news". En outre, il dément regarder l'émission de CNN animée par Don Lemon.  Il le qualifie d'ailleurs de "l'homme le plus stupide de la télévision".

Lu sur New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !