Donald Trump ironise sur le changement climatique et provoque une nouvelle polémique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump ironise sur le changement climatique et provoque une nouvelle polémique
©NICHOLAS KAMM / AFP

BadBuzz

Donald Trump ironise sur le changement climatique et provoque une nouvelle polémique

Alors que le froid s'empare d'une partie des Etats-Unis, le président américain a proposé de se "servir un tout petit peu de ce bon vieux réchauffement climatique".

Climato-sceptique affirmé, Donald Trump s'est de nouveau illustré sur Twitter en ironisant sur le changement climatique, alors que l'hiver s'installe aux Etats-Unis avec des températures polaires. "Dans l'Est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais connue. Peut-être pourrions-nous nous servir un tout petit peu de ce bon vieux réchauffement climatique que seul notre pays, et pas les autres, était sur le point de payer des MILLIERS DE MILLIARDS DE DOLLARS afin de se protéger. Couvrez-vous!" a écrit le président américain.

Evidemment, la sortie n'est pas passée inaperçue, notamment chez les scientifiques qui lui ont rappelé la différence entre la météo et le climat. "Le changement climatique existe vraiment même s'il fait froid l'extérieur de la Trump Tower en ce moment. Tout comme les famines existent dans le monde, même si vous venez de manger un big mac" a répondu Jon Foley, le directeur de l'Académie des Sciences de Californie.

Selon l’Organisation météorologique mondiale, 2017 devrait être dans le top 3 des années les plus chaudes, depuis le début des observations au XIXème siècle. Ce sera aussi l'année la plus chaude sans le phénomène El Nino…

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !