Donald Trump : est désigné candidat républicain à la Maison Blanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump : est désigné candidat républicain à la Maison Blanche
©Carlo Allegri / Reuters

C'est officiel

Donald Trump : est désigné candidat républicain à la Maison Blanche

Mardi 19 juillet, le Parti républicain a désigné officiellement Donald Trump comme candidat à la présidentielle américaine.

Donald Trump représentera les Républicains dans la course à la Maison Blanche. Mardi 19 juillet,  après deux jours de désordre, le Parti républicain l’a formellement désigné comme candidat à la présidentielle américaine.

Dans un cérémonial folklorique, les délégations ont annoncé le résultat des primaires au micro, jusqu’à ce que l’un des fils du candidat new-yorkais, Donald Trump Junior, apporte les 89 voix de la délégation de New York au moment clé, faisant passer son père au-dessus de la majorité requise. «Félicitations papa, on t’aime », a – t –il dit. Les délégués les plus circonspects ont applaudi poliment, tandis que les nombreux partisans de Donald Trump rugissaient.

Le candidat, conformément à la tradition, n’était pas là mardi mais, dans un court message vidéo, il s’est enorgueilli d’avoir lancé un « mouvement ». « Ensemble, nous avons obtenu des résultats historiques, avec le plus grand nombre de voix jamais obtenues dans l’histoire du parti républicain. Nous devons aller jusqu’au bout. », a – t – il déclaré.

Jeudi, le milliardaire acceptera formellement l’investiture en vue de la présidentielle de novembre lors d’un discours en prime-time.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !