Dis moi pour qui tu votes, je te dirai quel JT tu regardes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Dis moi pour qui tu votes, je te dirai quel JT tu regardes
©

Préférence politico-médiatique

Dis moi pour qui tu votes, je te dirai quel JT tu regardes

Selon une étude Marianne-Ifop, les électeurs de Nicolas Sarkozy regardent TF1, ceux de François Hollande, France 2.

Un sondage Ifop publié dans Marianne s'est penché sur les habitudes de consommation de médias des électeurs français.

Ainsi, les électeurs de Nicolas Sarkozy regardent massivement le journal télévisé de TF1 (38%) contre 17% des électeurs de François Hollande. Sur France 2, la tendance s'inverse : 36% des électeurs de François Hollande le regarde contre 24% de ceux de Nicolas Sarkozy.

Les électeurs socialistes sont aussi plus nombreux à regarder Canal +. Sur M6, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen font jeu égal (25% chacun). Enfin les électeurs de François Hollande et de Jean-Luc Mélenchon regardent plutôt France 3.

Côté presse, moins de surprise. Le Figaro est lu à 61% par les électeurs de Nicolas Sarkozy, Libération à 59% par les électeurs de François Hollande. Le Monde est boudé par les électeurs de Nicolas Sarkozy qui ne sont que 21% à le lire. Le Parisien/ Aujourd'hui en France échappe au clivage gauche-droite.

Sur les ondes, c'est France Inter qui rassemble le plus d'électeurs du candidat socialiste : 48% contre 13% des électeurs du président-candidat. RTL et Europe 1 seraient plutôt à droite. Enfin les électeurs du Front national auraient tendance à écouter RMC (24%) et NRJ (33%).

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !