Direction de l'UMP : Pécresse préfère Fillon à Copé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Direction de l'UMP : Pécresse préfère Fillon à Copé
©

Préférence

Direction de l'UMP : Pécresse préfère Fillon à Copé

L'ancienne porte-parole du gouvernement soutiendra aussi François Fillon pour la présidentielle de 2017.

A l'UMP, on commence à préparer la suite et à choisir ses favoris. Valérie Pécresse a choisi. Pour elle, c'est François Fillon. L'ex-ministre du Budget et ancienne porte-parole du gouvernement a annoncé qu'elle soutiendrait François Fillon lorsqu'il briguera la tête de l'UMP à l'automne prochain face à Jean-François Copé, l'actuel patron du parti.

"J'ai de l'amitié pour Jean-François Copé, je ne m'en cache pas, je l'ai toujours assumé. (...) Mais aujourd'hui, je considère en conscience que le meilleur pour nous faire gagner en 2017, c'est François Fillon", déclare Valérie Pécresse dans un entretien au Figaro de jeudi. "Il est le plus à même de nous rassembler à la fois sur de nouvelles idées, un nouveau mode de fonctionnement et d'assurer l'unité de l'UMP entre libéraux, centristes, gaullistes et droite populaire. C'est un choix militant, un choix politique que j'ai mûri ces derniers mois, et que chacun d'entre nous devra faire", ajoute-t-elle.

Valérie Pécresse estime aussi que François Fillon a la stature pour accéder à l'Elysée en 2017 car c'est "un homme d’État". "Nous avons la chance d'avoir François Fillon, qui en a déjà la stature, qui a un bilan remarquable en matière de réformes, qui a l'expérience des temps de crise, qui a la confiance des militants, profitons-en", explique-t-elle.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !