Dijon : une explosion dans un immeuble du centre-ville fait plusieurs blessés graves | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dijon : une explosion dans un immeuble du centre-ville fait plusieurs blessés graves
©

Drame

Dijon : une explosion dans un immeuble du centre-ville fait plusieurs blessés graves

Selon la procureure de Dijon, l'explosion est "probablement liée au gaz".

Ce vendredi, une explosion a retenti peu après 9h ce matin à Dijon, d'après des informations de France Bleu Bourgogne. La déflagration s'est produite rue Pierre Palliot, dans un immeuble de quatre étages situé près de la gare. L'immeuble s'est effondré, blessant neuf personnes. L'une d'entre elles est en urgence absolue.

Les dégâts particulièrement importants. La procureure de Dijon, Marie-Christine Tarrare, a précisé que l'explosion est "probablement liée au gaz: il s'agit soit d'un accident, soit d'un acte suicidaire qui aurait provoqué l'explosion".

Le bilan a été revu à la hausse depuis ce matin. Au moins 21 personnes ont été blessées, dont deux gravement. Une dernière personne se trouve encore sous les décembres et est en cours d'évacuation par les pompiers. "Huit personnes ont été évacuées dont une en état d'urgence absolue", a indiqué le maire de la ville, François Rebsamen, interrogé par BFMTV. "Une autre personne est toujours sous les décombres." Il a également assuré que l'explosion "n'a rien à voir avec un attentat."

Lu sur France Bleu Bourgogne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !