Dieudonné : dans une nouvelle vidéo, il soutient Yannick Noah contre le FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Dieudonné : dans une nouvelle vidéo, il soutient Yannick Noah contre le FN
©

C'est la meilleure

Dieudonné : dans une nouvelle vidéo, il soutient Yannick Noah contre le FN

Alors que le polémiste est sous le coup d’une nouvelle procédure pour voir l’une de ses vidéos retirées de Youtube, il fait de nouveau le buzz sur la toile ce mercredi.

Il y a deux semaines, Dieudonné clashait le président sur son compte Twitter. Dans une nouvelle vidéo inédite publiée ce mercredi, l'humouriste n'hésite pas à commenter et à analyser l'actualité de ces dernières semaines qui a fait parler de lui. Avec une certaine ambiguité, et parfois sur un ton offensif, il discute de tous les propos divulgués à son égard par les médias, qui n'ont pas été de son goût.

Sa vidéo commence par un retour sur la tuerie du Musée Juif de Bruxelles, puis Dieudonné fait référence à un autre sujet qui l'a concerné directement la semaine dernière. Il s'agit d'une interview de Yannick Noah, donnée à la radio RTL, dans laquelle il commente sa relation avec l'humouriste. Alors qu'il faisait la promotion de son nouvel album "Combats ordinaires" le chanteur s'est également confié dans les colonnes du JDD. "Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n'est pas loin de la mienne. Il m'a vraiment fait rire plus que n'importe quel humoriste. Mais il m'a perdu, je le lâche. Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral", a déclaré l'ancien tennisman. 

C'est là que l’humoriste controversé tient un discours pour le moins ambigu sur le FN. Il se détache du parti en critiquant notamment Louis Alliot. "Jean-Marie Le Pen, je l'aime bien, mais bon, le Front National...il y en a un, là, le numéro deux, il est pas très bien lui (...) Philippe Alliot ou les mecs du PS ou de l'UMP c'est les mêmes. Tu sens que ça ne va rien changer du tout".

Dieudonné poursuit en confirmant son amitier avec le chanteur qui critiquait pourtant ses opinions politiques. "C'est vrai que Noah n'aime pas le Front National, bon c'est son truc. Mais Yannick Noah il est surtout dans la merde. Il est en pleine promotion de son album et les journalistes lui demandent de se justifier puisqu'il est mon ami. (…) donc Noah ne sera jamais mon adversaire. C'est ma famille".

lu sur meltybuzz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !