Deux touristes français sont morts dans un désert américain, leur fils de 9 ans a été retrouvé déshydraté, mais en vie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Deux touristes français sont morts dans un désert américain, leur fils de 9 ans a été retrouvé déshydraté, mais en vie
©DR

Drame et miracle

David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, tous deux originaires de la localité de Bourgogne, près de Reims, effectuaient une randonnée avec Enzo dans le parc national de White Sands.

Leurs vacances ont tourné au drame. Un couple de Français est mort dans le désert du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis) où sévissent des températures proches des 40 degrés. Par chance, leur fils de neuf ans a survécu.

David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, tous deux originaires de la localité de Bourgogne, près de Reims, effectuaient une randonnée avec leur fils dans le parc national de White Sands mardi après-midi, lorsqu'ils auraient été victimes de la chaleur, a indiqué un enquêteur du comté d'Otero, David Hunter : "Ils ont sous-estimé les éléments", a-t-il déclaré à l'AFP. Ils seraient morts de déshydratation

"J'ai pleuré tout de suite comme un gamin devant les deux policières, alors que j'ai 69 ans", confie le père de David Steiner, retrouvé mort déshydraté dans un désert américain mardi 4 août, au micro deRTL. "Ma femme s'est rendue en Amérique pour ramener mon petit-fils", explique le père de David Steiner. Et d epoursuivre : "Je l'avais mis en garde contre ce programme. Mais vous savez que les enfants n'écoutent pas toujours leurs parents, ça lui a été fatal". 

Ce dernier a également expliqué au Parisien : "D'après les informations que m'a fournies le Quai d'Orsay, David et Ornella auraient donné toutes leurs réserves en eau à leur fils pour lui permettre de survivre. Mais les circonstances exactes de leur mort ne sont pas encore connues. Ma femme qui est aux Etats-Unis me donnera peut-être ces détails sordides à son retour. Les corps devraient être autopsiés sous peu".

Ce sont les rangers du parc, qui, lors d'une patrouille de routine, ont d'abord trouvé le corps de la mère. L'un des policiers a raconté que lui et son collègue ont consulté les clichés de son appareil photo et vu qu'elle était auparavant en compagnie de deux autres personnes, a précisé le policier. Ils sont donc ensuite réussi à retrouver le père, sans vie, à proximité du garçon de neuf ans. Ce dernier était déshydraté mais conscient et a été transporté dans un hôpital local.

Le petit garçon aainsi pu raconter comment se sont déroulés les faits. Selon lui, sa mère avait décidé de se diriger vers la voiture après s'être sentie mal. Il a poursuivi la randonnée avec son père, selon le shérif. Benny House a précisé qu'il faisait autour de 38°C dans le désert, selon le quotidien Alamogordo Daily News.

Enfin, selon le New Yorks Daily News, les autorités américaines ont pris contact avec le consulat de France et la grand-mère du petit garçon est arrivée de France jeudi pour le prendre en charge.est mort dans le désert 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !