Dette américaine : un accord trouvé au Sénat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un accord a été trouvé au Sénat pour relever le plafond de la dette américaine.
Un accord a été trouvé au Sénat pour relever le plafond de la dette américaine.
©Reuters

Mieux vaut tard que jamais

Dette américaine : un accord trouvé au Sénat

Les sénateurs républicains doivent se voir dans les heures qui viennent pour valider les termes de cet accord.

Les choses semblent se débloquer outre-Atlantique. Les sénateurs sont finalement parvenus à un accord de sortie de crise pour relever le plafond de la dette. C'est ce qu'a annoncé mercredi le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid. Ce compromis "rouvrirait immédiatement les agences fédérales partiellement fermées depuis le 1er octobre, tout en convoquant une commission pour négocier un budget pour 2014", explique Le Figaro. Selon Mitch McConnell, chef de la minorité républicaine, le vote du Sénat pourrait avoir lieu dans la soirée.

Toutefois, rien n'est encore gagné : les deux chambres du Congrès doivent adopter le même texte au mot près. Il doit donc encore passé l'obstacle de la Chambre des représentants, à majorité républicaine. Il pourra ensuite être transmis au président Obama pour promulgation. "Aucune décision n'a été prise sur quand ou comment un possible accord au Sénat pourrait être soumis à un vote à la Chambre", a expliqué Michael Steel, un porte-parole du président républicain de cette assemblée, John Boehner.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !