Des plages privées à Nice accusée de discriminations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des plages privées à Nice accusée de discriminations
©Yann COATSALIOU / AFP

Test en caméra cachée

Des plages privées à Nice accusée de discriminations

Des poursuites judiciaires sont envisagées.

SOS Racisme a effectué des tests filmés en caméra cachée. Des couples "tests" de différentes couleurs de peau ont demandés à réserver un matelas dans huit différentes plages privées de la côte. Le premier : un couple "test" d'origine maghrébine demande à réserver des chaises longues sur une première plage privée azuréenne. L'établissement leur répond que les trois premières rangées sont pleines et que tout est complet. Quelques minutes plus tard, un couple "test" blanc arrive à l'entrée de cette même plage. On leur annonce que de la place est disponible dans la première rangée et qu'il peut s'y installer tout de suite. 
 
SOS Racisme a fait ce test pour constater que "les discriminations peuvent porter sur la tenue vestimentaire, la couleur de peau, le physique, l’origine de la personne… " Le but est de "pouvoir constituer un dossier juridique" contre ces établissements. 
Valeurs actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !