Des pirates informatiques de plus en plus jeunes ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Des pirates informatiques de plus en plus jeunes ?
©Thomas SAMSON / AFP

Hacker en herbe

Des pirates informatiques de plus en plus jeunes ?

Un community manager a dévoilé comment des concours organisés sur Tweeter parviennent à revendre des comptes Spotify et Netflix piratés.

Sur son blog, dans un long article, le community manager Eric Liégeois a dévoilé comment des concours organisés sur Tweeter parviennent à revendre des comptes Spotify et Netflix piratés.

À l’automne dernier, il a créé un bot grâce à des exercices de programmation sur Python. Il l’a utilisé pendant trois mois afin de participer à environ dix mille concours du type « RT » ou « Follow ». Bien que parmi ces concours, certains étaient légitimes et organisé par des institutions, la plupart étaient organisés par des internautes... vraisemblablement très jeunes.

Bien qu’ils puissent se rendre coupables de vol, recel et usurpation d’identité, ces jeunes ne semblent pas vraiment comprendre où est le problème. Leur motivation n’est pas l’argent, mais plutôt de se vanter auprès de la communauté Twitter.

Le phénomène n'est pas près de s'arrêter puisque les services comme Netflix ou Spotify ne tiennent sans doute pas à ce que l’on sache qu’ils ne sont pas "au top" en matière de protection des données.

Lu sur BeGeek

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !