Des fidèles assassinés devant leur église au Burkina Faso | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Burkina Faso (image d'archives)
Burkina Faso (image d'archives)
©Ahmed OUOBA / AFP

Massacre

Des fidèles assassinés devant leur église au Burkina Faso

Parmi eux, de nombreux chrétiens ont été tués

Dans la nuit du 3 au 4 juillet, 22 personnes (d’après un premier bilan officiel provisoire) ont été tuées lors d’une attaque à Bourasso, dans le diocèse de Nouna, au nord-ouest du Burkina Faso selon Aleteia.

"« Les terroristes sont venus en motos dans le village de Bourasso le dimanche 3 juillet vers 17h, puis ils sont repartis sans rien faire. Mais ils sont revenus pendant la nuit, menaçant les villageois dans la cour devant l’église », a expliqué l’un des survivants à l’AED. « Ils ont tué 14 personnes devant l’église », a déploré un prêtre de la cathédrale de Nouna, située à 20 kilomètres du village" cité par Aletaia

"Ils sont ensuite retournés dans le village et auraient tué d’autres personnes. Parmi eux, se trouvaient de nombreux chrétiens. « Ils sont venus chez moi et ont fait sortir deux membres de ma famille », a témoigné un autre survivant auprès de l’AED. « Ils les ont égorgés avant de partir. La psychose était énorme. Je n’arrêtais pas de penser qu’ils allaient revenir chercher le reste de ma famille. »"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !