Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Des nuages de moustiques attaquent le bétail
©Wikipédia commons

Calamité

Des essaims de moustiques tuent du bétail dans le sud ouest de la Louisiane

Des vaches, des chevaux et des cerfs sont victimes de ce phénomène

Après le passage de l'ouragan Laura qui a ravagé la côte de la Louisiane, fin août, en y faisant 14 morts, le nombre de moustiques a brutalement augmenté signale le Huffpost américain. Des essaims de moustiques ont depuis attaqué du bétail et des cerfs. 

La piqure de milliers de moustiques provoque des hémorragies même sur de grands animaux comme les cerfs, qui finissent par mourir épuisés. Un vétérinaire qui exerce dans cette région, cité par l'agence américaine AP parle de 300 à 400 animaux tués dans son secteur. Un éleveur de cerfs, déclare avoir perdu 30 de ses 110 cerfs.

Des épandages d'insecticides par voie aérienne ont été effectués pour tenter de limiter le phénomène selon le quotidien USA Today. Le journal précise que ce phénomène n'est pas nouveau, il avait déja été constaté après le passage des ouragans Lili en 2002, et Rita en 2005. Et la Floride et le Texas ont aussi connu ce genre de problème après le passage de certains ouragans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !