Des élus LR prêts à soutenir Eric Zemmour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour
Eric Zemmour
©JOEL SAGET / AFP

Outsider

Des élus LR prêts à soutenir Eric Zemmour

Des conservateurs frustrés par le renoncement de Laurent Wauquiez et de Bruno Retailleau

"Après le renoncement de Laurent Wauquiez, on est un grand nombre à se sentir orphelins de cette ligne de droite assumée, qui tranche clairement avec les idées d'Emmanuel Macron", regrette l'ancien conseiller régional et pilier de la Manif pour tous Sébastien Pilard cité par l'Express..

"Je ne suis pas sûr que l'offre politique actuelle satisfasse les élus attachés à la France éternelle du Général, renchérit le sénateur Sébastien Meurant. Et de ce que je lis d'Eric Zemmour, il pourrait parfaitement incarner ce courant."

Le sénateur ajoute "Pourquoi serait-on dans l'obligation de soutenir Xavier Bertrand, qui a quitté le parti uniquement parce que notre président de l'époque était trop droitier à son goût, et reprend aujourd'hui ses idées ?".

Le président du Sénat Le président du Sénat, Gérard Larcher, a  réagi indiquant qu'avec Eric Zemmour "Nous ne partageons pas les mêmes valeurs". Les Guillaume Peltier, Julien Aubert, Xavier Breton qui souhaitaient voir le polémiste participer à la primaire sont prévenus.

"Eric Zemmour correspond idéologiquement à une large part de l'électorat et des militants LR", assure Antoine Diers, adhérent LR et chargé de l'association Les Amis d'Eric Zemmour. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !