Des distributeurs de billets seront bientôt installés dans les bureaux de tabac<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'enseigne d'un bureau de tabac avec le logo de la "Française des jeux" dans la ville de Montpellier.
L'enseigne d'un bureau de tabac avec le logo de la "Française des jeux" dans la ville de Montpellier.
©PASCAL GUYOT / AFP

Argent 

Certains bureaux de tabac vont bientôt accueillir un distributeur de billets. 

Après les colis postaux et les encaissements des "paiements de proximité", certains bureaux de tabac vont bientôt accueillir un distributeur de billets, selon des informations de Capital. Une vingtaine de distributeurs (DAB) seront mis en service chez les débitants de tabac "dès le mois de novembre prochain", dans le cadre d'un partenariat passé entre la Confédération des buralistes et Loomis, filiale du groupe suédois Securitas spécialisée dans le transport de fonds. L'information a été dévoilée dans un communiqué commun mardi.
Les 24.000 buralistes du territoire se verront ensuite proposer d'accueillir ce nouveau service, selon les précisions de Loomis. 
Les buralistes vont accroître leur diversification entamée ces dernières années pour pallier la baisse régulière des ventes de tabac.
Ce service pourrait aider de nombreux Français qui ont vu leur agence bancaire fermée
Près de 12.000 buralistes, soit un sur deux, ont par exemple encaissé 94 millions d'euros pour le compte du fisc, pour des paiement d'amendes, de factures de crèche, de cantine ou d'hôpital, depuis la mise en place de ce service en juillet 2020, avec plus de 100.000 transactions par mois.
Capital

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !