Départs en vacances : samedi rouge, déjà 332 km de bouchons à midi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les routes de France sont très encombrées ce samedi
Les routes de France sont très encombrées ce samedi
©Flickr - Saturne

Circulation

Départs en vacances : samedi rouge, déjà 332 km de bouchons à midi

C'est essentiellement dans la vallée du Rhône que se concentrent les bouchons.

Bison futé avait vu rouge pour samedi. Il avait vu juste. Les routes de France sont particulièrement chargées ce samedi. Et ce sur l'ensemble du territoire. Selon les chiffres publiés par le Centre national d'informations routières, à midi, il y avait un total de 332 kilomètres de bouchons.

Les principales difficultés affectaient l'A6 et l'A10 avec un temps de parcours de 2 heures pour se rendre de Saint-Maurice à Wissous contre 19 minutes en temps normal et 45 minutes entre la Porte d'Italie et Wissous (contre 9 mn). En Ile-de-France, Bison Futé faisait état de 35 kilomètres de bouchons, avec des ralentissements sur le périphérique intérieur et l'A-86 intérieur.

Mais ce n'est pas une surprise, les bouchons se concentrent essentiellement dans la vallée du Rhône. Ainsi, dans le sens des départs, sur l'axe A6-A7 menant à la Méditerranée que se concentraient les plus grosses difficultés avec près de 65 km de bouchons cumulés entre Tournus, au nord de Mâcon, et Orange. On enregistrait notamment 7 km de retenue à Lyon, 15 km après le péage de Roussillon et 15 km également au nord de Valence. Plus au sud, un ralentissement de 5 km était aussi signalé par Bison Futé sur l'A8 à Aix-en-Provence. Vers la frontière espagnole, la circulation était également difficile sur l'A9 avec 5 kilomètres de bouchon à Nîmes et 6 km à Montpellier. En direction de l'Italie, il fallait attendre une heure pour emprunter le Tunnel du Mont-Blanc.

La route des plages du Sud-Ouest était elle aussi difficile. Sur l'A10, il y avait déjà près de 7 km de bouchons à Tours, 17 km au sud de Châtellerault et 10 km à Lormont (nord de Bordeaux). Un important bouchon de 34 km était également en cours sur l'A71 au nord de Vierzon. Sur l'A20, les véhicules roulaient au ralenti sur 17 kilomètres à Ussac, au nord de Brive-la-Gaillarde.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !