Deezer 1 - Universal 0 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Deezer 1 - Universal 0
©

Justice

Deezer 1 - Universal 0

Deezer remporte une victoire judiciaire contre Universal Music France.

Universal Music France (Vivendi) tentait depuis plusieurs mois d'interdire au site d'écoute de musique en streaming (c'est-à-dire sans téléchargement) Deezer, l'exploitation de son catalogue, allant jusqu'à attaquer le site en référé. Finalement, la justice a tranché en faveur de Deezer. Dans une ordonnance rendue lundi, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, Marie-Christine Courboulay, a débouté Universal Music France "de l'intégralité de ses demandes".

Le tribunal a estimé que la société BlogMusik, propriétaire de Deezer, avait "suffisamment établi au stade du référé la possibilité que la société Universal Music France ait commis un abus de position dominante qui a pour effet de la priver de revendiquer des mesures d'interdiction fondées sur le droit d'auteur qu'elle revendique".

A l'origine de la discorde, en mai dernier, le site a décliné la demande du géant de la musique de limiter à cinq le nombre d'écoutes autorisées pour une chanson. Deezer exploite le répertoire d'Universal moyennant rémunération depuis 2008.

Lu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !