Dans l'attente du remaniement le prochain séminaire gouvernemental est reporté | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Dans l'attente du remaniement le prochain séminaire gouvernemental est reporté
©PATRIK STOLLARZ / AFP

Remaniement

Dans l'attente du remaniement le prochain séminaire gouvernemental est reporté

Initialement prévu ce vendredi à l'Elysée, le rassemblement aura finalement lieu la semaine prochaine. De quoi laisser du temps au chef de l'Etat et au Premier ministre de plancher sur le remaniement.

Suite à la démission de Nicolas Hulot, le séminaire gouvernemental de rentrée qui devait se tenir ce vendredi 31 août a été reporté à la semaine prochaine selon une information du JDD depuis confirmée par l'Elysée à l'AFP. Toutefois le gouvernement se réunira quand même ce vendredi en Conseil des ministres. Une source a confié à l'agence de presse que le séminaire pourrait se tenir ce mercredi dans la foulée de l'habituel Conseil des ministres du mercredi.
 
Le remaniement devrait donc intervenir avant cette date sans qu'aucune information ne filtre quant à la date ou à son ampleur. On ne sait pas non plus si Nicolas Hulot aura un successeur au poste de ministre d'Etat en charge de la Transition écologique. Il ne serait pas impossible non plus que d'autres ministres, en difficulté depuis le début du quinquennat ne soient pas remplacés.
 
Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !