Daft Punk : Computerized, le titre enregistré avec Jay-Z, fait couler beaucoup d'encre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le duo des Daft Punk avec Jay-Z est-il un fake ou pas ?
Le duo des Daft Punk avec Jay-Z est-il un fake ou pas ?
©Reuters

Mystère

Daft Punk : Computerized, le titre enregistré avec Jay-Z, fait couler beaucoup d'encre

La Toile s'agite pour savoir si ce nouveau titre est une vraie collaboration ou un fake.

Le duo français des Daft Punk a dévoilé son nouveau titre "Computerized" ce lundi, réalisé en collaboration avec le rappeur Jay-Z. Et si l'on parle autant de ce dernier son ce n'est pas tant pour sa qualité, puisqu'on trouve ici les mélodies habituelles qui font le succès du groupe depuis ses origines, mais plus pour la mystère qui entoure la collaboration avec Jay-Z. 

La voix du rappeur vient s'ajouter à des sonorités électroniques déjà très similaires à la bande-son du Film Tron dont Daft Punk a réalisé la BO. De là est né le doute des observateurs et critiques musicales : nombreux sont ceux qui se demandent si ce duo est bien réel. "On nous a déjà eus pas mal de fois... Nous n'avons aucune preuve que cette collaboration ait bien eu lieu un jour", écrit le site Consequence of Sound. Un extrait de mauvaise qualité aurait d'ailleurs déjà été disponible au téléchargement selon 20minutes... en 2013. Nul ne sait si cet extrait est bien vrai (même si Pitchfork assure de son côté que ce titre est authentique) mais, ce qui est sûr, c'est que le coup marketing sera une nouvelle fois au rendez-vous.


Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !