Crise des éleveurs : les blocages se poursuivent, des centaines de tracteurs perturbent le trafic | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Crise des éleveurs : les blocages se poursuivent, des centaines de tracteurs perturbent le trafic
©Reuters

Ça grogne encore

Crise des éleveurs : les blocages se poursuivent, des centaines de tracteurs perturbent le trafic

Les réfrigérateurs de la préfecture et du Conseil régional de Rouen sont fouillés par les éleveurs.

Les promesses du gouvernement ne suffisent pas. Les éleveurs ont en effet décidé de continuer à mener leur petite révolution dans plusieurs régions de France ce mardi et plusieurs actions seraient prévues dans le Centre, l'Ouest et le Midi-Pyrénées. En Moselle, dans la région Lorraine, des barrages sont érigés sur la A31 où 150 tracteurs bloquent la circulation et rendent l'entrée impossible entre Fey et Mondelange, ainsi que sur la A4 à hauteur de Mitelbronn, ce qui rend la sortie à Sarre-Union obligatoire.  

A Rouen, les agriculteurs effectuent un contrôle des réfrigérateurs dans les cuisines de la préfecture et du Conseil régional de la ville pour connaître la provenance des produits alimentaires. Une initiative de la FNSEA. Nous voulons savoir si les hommes politiques donnent l’exemple et s’ils ont le courage de consommer français, précise Stéphane Donckele, animateur de la FNSEA de Seine-Maritime. Les éleveurs devraient également contrôler les cuisines du casino et du Forges Hôtel dans la commune de Forges-les-Eaux, en région Haute-Normandie. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !