Crise des agriculteurs : Manuel Valls annonce une baisse immédiate de sept points des cotisations sociales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crise des agriculteurs : Manuel Valls annonce une baisse immédiate de sept points des cotisations sociales
©Reuters

Sous perfusion

Crise des agriculteurs : Manuel Valls annonce une baisse immédiate de sept points des cotisations sociales

Le chef du gouvernement a en outre annoncé une "année blanche" de cotisations sociales pour les agriculteurs à faible revenus.

Une bouffée d'air frais ? Manuel Valls a annoncé ce mardi de nouvelles mesures en faveur des agriculteurs, notamment une baisse immédiate de sept points des cotisations sociales pour ces derniers. Le Premier ministre a en outre annoncé une "année blanche" de cotisations sociales pour agriculteurs à faible revenus.

Le chef du gouvernement répond ainsi en partie à l'une des demandes des agriculteurs. Avant cette annonce, Xavier Beulin, le patron de la FNSEA avait appelé à une baisse de 10 points des charges sociales. Les agriculteurs réclament aussi une simplification des normes et la levée de l'embargo russe.

Ces annonces interviennent dans un cadre très tendu. Depuis un mois, les agriculteurs multiplient les actions pour protester contre leurs conditions de travail. Ce mercredi, environ 500 tracteurs bloquent la rocade de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Un entrepôt de Leclerc est également bloqué par les agriculteurs, à Yzeure, dans l'Allier. Manuel Valls a demandé à la FNSEA de "faire cesser les manifestations". 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !