Covid-19 : le Japon va rouvrir progressivement ses portes aux touristes à partir du 10 juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un employé de restaurant dans le quartier de Kichijoji à Tokyo, le 21 janvier 2022. Le Japon a annoncé qu’il va rouvrir ses portes aux touristes de 36 pays à partir du 10 juin.
Un employé de restaurant dans le quartier de Kichijoji à Tokyo, le 21 janvier 2022. Le Japon a annoncé qu’il va rouvrir ses portes aux touristes de 36 pays à partir du 10 juin.
©Philip FONG / AFP

Tourisme

Covid-19 : le Japon va rouvrir progressivement ses portes aux touristes à partir du 10 juin

Le Japon avait interdit l’accès à son territoire à tous les touristes et n’a autorisé que les citoyens japonais et les résidents étrangers à y revenir pendant la majeure partie de la pandémie.

Le Japon a annoncé qu’il rouvrirait ses portes aux touristes de 36 pays à partir du 10 juin, mettant fin à une fermeture des frontières de deux ans pour cause de pandémie. Les voyageurs ne pourront entrer qu’en groupe.

Cette décision intervient après l’annonce par le gouvernement la semaine dernière qu’il testerait des voyages organisés en petits groupes avec des touristes venant des Etats-Unis, d’Australie, de Thaïlande et de Singapour à partir de ce mois-ci.

Jeudi, le gouvernement japonais a révisé les règles de contrôle aux frontières pour recommencer à accepter les voyages en groupe pour des touristes en provenance de 36 pays et régions où la situation liée au Covid-19 est relativement stable. Ces pays comprennent notamment la Grande-Bretagne, l’Espagne, le Canada, l’Arabie saoudite et la Malaisie.

Le Japon va également porter à sept le nombre d’aéroports acceptant des vols internationaux en ajoutant Naha, dans le département d’Okinawa, et Chitose, près de Sapporo, dans le département de Hokkaido.

Tous les arrivants doivent être testés négatifs avant de se rendre au Japon et la plupart doivent être testés à nouveau à leur arrivée.

Les groupes touristiques seront encadrés et devront veiller à ce que les visiteurs étrangers respectent le port du masque et d’autres mesures ayant permis de maintenir le nombre de victimes du Covid-19 à un niveau relativement bas au Japon.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !