Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Coronavirus

Covid-19 France : plus de 3 millions d'injections cette semaine selon le ministère de la Santé qui vise les 20 millions mi-mai

L'exécutif maintient l'objectif de 20 millions de premières doses mi-mai

La France espère toujours atteindre l'objectif de 20 millions de premières doses mi-mai selon le ministère de la Santé cité par le Figaro.

"D'après les dernières données, 15,87 millions de premières injections étaient comptabilisées le 2 mai, alors qu'un peu plus de 380.000 doses sont administrées chaque jour en moyenne au total, premières et secondes doses confondues".

"La direction générale de la Santé (DGS) espére avoir reçu 77,2 millions de doses cumulées entre fin décembre et fin juin. 32,2 millions de doses sont attendues sur le seul mois de juin, dont près de 20 millions de Pfizer."

L'organisation de la camagne de vaccination l'été devra tenir compte du fait que certains Français qui ont reçu leur première dose, risquent d'être en vacance quand ils devront recevoir la deuxième dose.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !