Covid-19 : la mission de l'OMS en Chine a terminé son travail préparatoire dans le cadre de l'enquête sur l'origine du virus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Wuhan coronavirus covid-19 marché origines du virus OMS pangolin chauve-souris enquête
Wuhan coronavirus covid-19 marché origines du virus OMS pangolin chauve-souris enquête
©HECTOR RETAMAL / AFP

Wuhan

La mission en Chine de l'Organisation mondiale de la Santé a terminé le travail préparatoire pour son enquête sur les origines de la pandémie de Covid-19. Des études épidémiologiques seront bientôt menées à Wuhan pour identifier la source potentielle d'infection des premiers cas.

L'Organisation mondiale de la santé a fait une annonce ce lundi 3 août au sujet de sa mission sur les origines du virus :

"L'équipe avancée de l'OMS qui s'est rendue en Chine a maintenant achevé sa mission consistant à jeter les bases d'efforts conjoints pour identifier les origines du virus", selon des précisions du directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse en ligne. 

Il a également indiqué que "des études épidémiologiques commenceront à Wuhan pour identifier la source potentielle d'infection des premiers cas".

La grande majorité des chercheurs s'accorde à dire que le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, à l'origine de la pandémie actuelle, est sans doute apparu chez la chauve-souris. Les scientifiques pensent qu'il est passé par une autre espèce avant de se transmettre à l'homme. Les hypothèses des serpents ou des pangolins ont notamment été évoquées depuis le début de la crise. C'est cette pièce du puzzle que la communauté scientifique internationale et l'OMS espèrent découvrir afin de mieux comprendre ce a pu réellement se passer afin de mieux cibler les pratiques à risques et d'éviter une nouvelle pandémie, tout en luttant encore plus efficacement contre la Covid-19.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !