Covid-19 : l'état d'urgence sanitaire sera rétabli à partir du 17 octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran ministre de la santé
Olivier Véran ministre de la santé
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Lutte contre le coronavirus

L'état d'urgence sanitaire permettra au gouvernement de mettre en place des mesures plus restrictives dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement a décidé de rétablir mercredi par décret l'état d'urgence sanitaire. Il avait pris fin le 10 juillet. Il entrera officiellement en vigueur, à nouveau, à partir du 17 octobre à minuit sur l'ensemble du territoire national. Cette décision est prise en raison de l'aggravation de l'épidémie de Covid-19.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, "eu égard à sa propagation sur le territoire national, l'épidémie de Covid-19 constitue une catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population. Elle justifie que l'état d'urgence sanitaire soit déclaré afin que les mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu puissent être prises".

Le président de la République Emmanuel Macron va s'exprimer ce mercredi soir sur la situation sanitaire. Il pourrait annoncer de nouvelles mesures. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !