Covid-19 : campagne de tests massifs au Vietnam face à un variant combinant souche britannique et souche indienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Test coronavirus au Vietnam
Test coronavirus au Vietnam
©Nhac NGUYEN / AFP

Coronavirus

1% de la population de 96 millions d'habitants, a reçu au moins une dose de vaccin

Le Vietnam espère lutter contre une nouvelle épidémie de Covid en testant en masse des groupes à risque à Hô-Chi-Minh-Ville et en introduisant de nouvelles mesures de distanciation sociale souligne la BBC.

Le Vietnam espère lutter contre une nouvelle épidémie de Covid en testant en masse des groupes à risque à Hô-Chi-Minh-Ville et en introduisant de nouvelles mesures de distanciation social face à un variant considéré comme dangereux car combinant souche britannique et souche indienne

Ces efforts sont motivés par la découvertre d'un nouveau cluster lié à une mission religieuse qui a vu se déclarer au moins 125 cas positifs.

Les autorités prévoient de tester jusqu'à 100 000 personnes chaque jour, en se concentrant sur les groupes considérés comme à haut risque.

Les magasins et les restaurants sont fermés et les activités religieuses sont suspendue.

Un peu plus d'un million de personnes, soit 1% de la population, ont reçu au moins une dose du vaccin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !