Covid-19 : 80% des nouveaux cas positifs sont des personnes non vaccinées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Coronavirus

Selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees)

Pendant la semaine du 28 juin au 4 juillet, la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) administration reliée au ministère de la Santé s'est penchée sur les 2120 tests PCR révélés positifs par jour en moyenne. Le résultat est sans appel : la très grande majorité de ces nouveaux cas positifs concerne des personnes non vaccinées, remarque Le Figaro.

Ainsi, 1700 tests positifs par jour, soit 80%, concernent les personnes qui n'ont reçu aucune injection. Les personnes qui n'ont reçu qu'une dose il y a moins de 14 jours (primo dose récente) représentent 3% des cas, ceux qui l'ont reçu il y a plus de 14 jours ou qui ont reçu leur deuxième il y a moins de sept jours (primo dose efficace) sont à 11% positifs. Quant aux personnes totalement vaccinées, elles ne représentent que 6% des contaminations, alors qu'au même moment, 32% de la population française a terminé son cycle vaccinal. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !