Covid-19 : 8 pays européens réclament aux voyageurs un test négatif en plus du certificat vaccinal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Masques dans un aéroport
Masques dans un aéroport
©ROSLAN RAHMAN / AFP

Coronavirus

Les restrictions de voyage ajoutées aux mesures locales peuvent décourager les voyageurs

Dans huit États de l'Union européenne il faut un test négatif, en plus du certificat de vaccination. Et deux autres Etats européens devraient annoncer une mesure identique indique Le Figaro.

Le test négatif en plus certificat vaccinal est donc déja demandé en Suède, au Portugal, en Irlande, à Chypre, en Lettonie, en Italie, en Grèce et en Autriche.

La Finlande et le Danemark devrait bientôt appliquer des mesures identiques.

Rappellons que la France, elle, demande un tel test PCR ou antigénique de moins de 24 heures uniquement aux personnes non vaccinées.

Une fois arrivé sur place on constatera que chaque pays a aussi adopté des mesures supplémentaires plus ou moins restrictives.

Exemple avec l'Espagne, où le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs.

Sans oublier qu'il y a un couvre-feu de 1 heure à 6 heures du matin dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants de la plus grande partie de la région de Catalogne.

Ou encore en Grèce où il faut désormais porter deux masques l'un sur l'autre (ou un masque FFP2) dans les transports en commun et au supermarché.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !