Course aux vaccins : BioNTech estime pouvoir être en mesure de fabriquer 2 milliards de doses en 2021 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
vaccin vaccination dose BioNTech
vaccin vaccination dose BioNTech
©PATRICK HERTZOG / AFP

Eviter la pénurie

Course aux vaccins : BioNTech estime pouvoir être en mesure de fabriquer 2 milliards de doses en 2021

La firme allemande BioNTech a estimé ce lundi être en mesure de produire « 2 milliards de doses » du vaccin contre la Covid-19 d'ici la fin 2021. Ces chiffres sont plus importants que le précédent objectif de 1,3 milliard de doses.

Alors que les vaccins Moderna et AstraZeneca seront bientôt disponibles, la PME allemande BioNTech, associée au géant américain Pfizer, a dévoilé de nouveaux chiffres pour les prévisions de distribution de son vaccin contre la Covid-19 pour cette année 2021. Cette nouvelle estimation tient compte du « nouveau standard » permettant d'administrer 6 doses par flacon au lieu de 5, selon un document mis en ligne sur son site internet.

La société allemande de biotechnologie BioNTech a estimé lundi être en mesure de produire « 2 milliards de doses » du vaccin contre la Covid-19 d'ici la fin 2021, nettement plus que le précédent objectif de la société avec 1,3 milliard de doses.

BioNTech compte également sur « l'expansion de ses installations actuelles », avec la mise en route, attendue en février, d'un autre site de production européen à Marbourg en Allemagne.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !