Cote de popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en baisse
©Odd ANDERSEN / AFP

Positif

Cote de popularité : Emmanuel Macron et Edouard Philippe en baisse

Emmanuel Macron perd 3 points et Édouard Philippe 2 points, dans l'enquête mensuelle BVA- La Tribune-Orange.

Est-ce déjà la fin de "l'état de grâce" pour Emmanuel Macron ? Le chef de l'Etat perd trois points de popularité dans l'enquête mensuelle BVA- La Tribune-Orange.

La proportion de personnes déclarant avoir une mauvaise opinion du président progresse de quatre points (39%), mais il reste très populaire chez les personnes âgées de plus de 65 ans (69%) et chez les catégories sociales aisées (61%). Il perd par contre 10 points chez les ouvriers, qui sont 43% à l'apprécier.

Le président continue à être populaire à la fois auprès des sympathisants du PS (76%, avec une chute de 12 points) et chez ceux de la droite (67%, en hausse de 4 points).

Son Premier ministre, Edouard Philippe, affiche quant à lui 57%  d'opinions favorables, en baisse de 2 points. A l'inverse, 38% ont une image négative de lui (+ 4 points). Surprise : il est autant populaire à droite qu'à gauche, avec 72% d'opinions positives (+10 points) dans les deux cas.

Enquête réalisée auprès de 1.187 personnes entre les 19 et 20 juin, soit au lendemain du second tour des élections législatives.

Lu dans La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !