Le corps de Rémy Ochlik est arrivé en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le corps de Rémy Ochlik est arrivé en France
©

Drame

Le corps de Rémy Ochlik est arrivé en France

Le journaliste français de 28 ans avait perdu la vie en Syrie durant les bombardement de la ville de Homs.

[Mis à jour le 04/03/2012]

L'avion transportant les corps des deux journalistes décédés le 22 février dans un bombardement à Homs s'est posé dimanche à 6h15 à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Les deux dépouilles avaient été remises samedi par les autorités syriennes aux ambassades de France et de Pologne, qui représente les intérêts des États-Unis en Syrie.

La famille de Rémi Ochlik, un photographe de 28 ans né à Thionville, devait accueillir le corps du photographe pour une courte cérémonie privée au pavillon d'honneur de l'aéroport, en présence du préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert. Le corps de la journaliste américaine Marie Colvin devrait être rapatrié lundi ou mardi dans son pays natal.

[Article initial]

Les corps des deux journalistes Rémy Ochlik, 28 ans, et Marie Colvin, 55 ans, ont été remis aux ambassades de France et de Pologne en Syrie, ce samedi. L'ambassade polonaise représente les intérêts de la reporter américaine, dont le pays n'a plus d'ambassade en Syrie depuis le début du mois de février.

L'ambassadeur de France Eric Chevallier a accompagné le corps du photographe français tué le 22 février à Homs. Nicolas Sarkozy a annoncé la fermeture prochaine de l'ambassade de France en Syrie.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !