Pyeongchang, en Corée du Sud, accueillera les JO 2018 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pyeongchang, en Corée du Sud, accueillera les JO 2018
©

And the winner is

Pyeongchang, en Corée du Sud, accueillera les JO 2018

Sans surprises, la candidature de Pyeongchang a séduit le jury du CIO, ce mercredi à Durban, en Afrique du Sud. Une déception pour la France.

Le verdict tant attendu est tombé. Pyeongchang, ville de Corée du Sud, a été élue par le Comité International Olympique (CIO) ville hôte, pour les JO d'hiver de 2018.

La ville a été désignée dès le premier tour par les 95 membres du CIO, réunis ce mercredi à Durban en Afrique du Sud. Une véritable consécration qui s'est soldée par l'échec des candidatures allemande et française et le profonde déception de Munich et Annecy, villes représentantes. 

Grand favori, Pyeongchang disposait d'un dossier solide et de nombreux avantages. Candidate pour la troisième consécutive à l'organisation des Jeux d'hiver, la Corée du Sud a réussi, cette année, à tirer son épingle du jeu, grâce notamment au budget consacré (le plus important des trois candidatures) et aux nombreux sponsors qui l'ont soutenue. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !