Corée du Sud : un lycéen filme les derniers instants dans le Sewol avant le naufrage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le ferry sud-coréen a coulé le 16 avril
Le ferry sud-coréen a coulé le 16 avril
©

Emouvant

Le père de cet adolescent décédé dans la catastrophe a décidé jeudi de diffuser le film.

La vidéo est poignante surtout lorsque l'on sait que les lycéens apparaissant sur cette vidéo vont tous mourir dans le naufrage du Sewol en Corée du Sud. La scène est prise avec un téléphone portable à bord du ferry sud-coréen, le 16 avril dernier. Plusieurs lycéens sont ensemble dans la même cabine. On les entend rire lorsque le ferry s'incline. Le Sewol vient de lancer son premier signal de détresse.

Les lycéens sont encore détendus et plaisantent parlant du Titanic. Mais au fur et à mesure, la tension et l'angoisse surgissent. "Je ne comprends pas. Mettre les gilets de sauvetage ? Ça veut dire que le bateau est en train de couler?" dit l'un d'eux. "Faut que je sorte, c'est la folie là-dedans!" "Maman je t'aime, papa je t'aime, je vous aime tous les deux!". Un message retentit alors dans le haut-parleur du ferry. "A tous les passagers et à tous les lycéens : restez où vous êtes" peut-on entendre. Onze minutes plus tard, le ferry coulent. Les lycéens de cette cabine ne survivront pas. En tout, le bilan du naufrage est de 225 morts et 77 disparus.

Le corps du garçon qui filme, Park Su-Hyeon, a été retrouvé dans l'épave. Le père de cet adolescent a décidé jeudi de diffuser le film.

A LIRE AUSSI - Les photos des passagers du Sewol qui tentent en vain de casser les fenêtres du ferry coréen avant le naufrage

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !