Corée du Nord : Pyongyang promet un nouveau test nucléaire "dans peu de temps"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : Pyongyang promet un nouveau test nucléaire "dans peu de temps"
©Reuters / KCNA

Menace

Selon l’agence de presse nationale, une ogive nucléaire sera explosée et des missiles balistiques lancés.

Que prépare encore la Corée du Nord ? L’Etat le plus secret du monde fait  trembler toute l’Asie en annonçant un nouveau test nucléaire ‘’dans peu de temps.’’ Le compte à rebours est donc lancé. Le leader Kim Jong-un aurait ainsi affirmé sa volonté de faire exploser une ogive nucléaire miniaturisée, mais aussi de lancer des missiles balistiques capables de transporter une telle bombe.

‘’Nous avons acquis avec fierté les technologies détenues par une poignée de pays se considérant comme des puissances militaires et sommes en train de réaliser des progrès importants dans les technologies de fusée balistique qui aident à renforcer l’indépendance de la capacité de défense et l’industrie de l’armement du pays’’ aurait ainsi déclaré le dictateur à l’agence de presse nationale KCNA.   

En févier, les Etats-Unis avaient renforcé leurs sanctions contre l’Etat stalinien, après un nouvel essai nucléaire. Il y a quelques jours, la Corée du Nord avait menacé son voisin du sud d’une guerre éclair.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !