Corée du Nord : nouveaux tirs de missiles de courte portée, une "grave provocation" selon Séoul | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.
©Reuters

Tensions accrues

Corée du Nord : nouveaux tirs de missiles de courte portée, une "grave provocation" selon Séoul

La Corée du Nord a tiré dimanche un missile de courte portée vers la Mer du Japon. C'est le 4e tir de ce type en deux jours, a indiqué un responsable sud-coréen.

La Corée du Nord a tiré dimanche un missile de courte portée vers la Mer du Japon dans le cadre apparent de manœuvres. C'est le 4e tir de ce type en deux jours, a indiqué un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense. La veille, Pyongyang avait déjà effectué trois tirs similaires. "Les trois missiles sont tombés dans la Mer du Japon", a précisé ce porte-parole. Séoul avait critiqué ces actes, les qualifiant de "grave provocation".

Ces tirs interviennent une semaine après des exercices militaires conjoints des Etats-Unis et de la Corée du Sud, exercices que Pyongyang considère comme des préparations à l'invasion de son territoire.

Les Etats-Unis "suivent de près la situation sur la péninsule coréenne" et "continuent à presser la Corée du Nord de faire preuve de retenue et d'agir pour améliorer ses relations avec ses voisins", a indiqué samedi un porte-parole du département d'Etat, Darby Holladay.

Dimanche, depuis Moscou où il était en visite, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a dit espérer que la Corée du Nord allait cesser ses tirs et reprendre les négociations. "J'espère que la Corée du Nord va se garder de continuer ce genre de choses", a-t-il déclaré.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !