Corée du Nord : et soudain, l'épouse de Kim Jong-un apparut | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sol-ju et son époux
Sol-ju et son époux
©Reuters

Retour au premier plan

Corée du Nord : et soudain, l'épouse de Kim Jong-un apparut

Sol-ju, dont l'existence était restée cachée jusqu'en juillet 2011, avait été vue pour la dernière fois en décembre 2014.

La Corée du Nord a sa part de mystère. Souvenez-vous, pour des raisons inconnues, Kim Jong-un avait disparu des radars durant de longs mois l'an dernier. Les spéculations les plus folles avaient alors vu le jour. Il en va de même pour Sol-ju, son épouse. La femme du leader coréen était en effet "invisible" depuis décembre 2014. Les pires rumeurs circulaient.

Mais ce mardi, miracle, la jeune femme a été vue publiquement à l'occasion des cérémonies marquant l'anniversaire de la naissance du fondateur du régime communiste, Kim Il-sung. Souriante, elle a assisté aux côtés de son époux à un match de football masculin dans le stade Kim Il-sung, selon l'agence d'État KCNA. 

Sol-ju, dont l'existence était restée cachée jusqu'en juillet 2011, est une ancienne musicienne de l'orchestre nord-coréen Unhasu. Elle pourrait de nouveau apparaître en public mercredi, la Corée du Nord célèbrant le 103e anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, héros de la résistance contre l'occupant japonais.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !