Corée du Nord : deux missiles balistiques de moyenne portée ont été lancés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : deux missiles balistiques de moyenne portée ont été lancés
©

Tensions

Cette opération intervient quelques jours après l'annonce d'un nouveau test nucléaire imminent.

La Corée du Nord a rempli la moitié de son engagement. En début de semaine, le régime de Pyongyang annonçait un nouveau test de bombe nucléaire, ainsi que l'envoi de missiles balistiques. Deux missiles balistiques de moyenne portée ont été lancés jeudi soir par le régime. Capables de parcourir plus de 1300 km, ils ont été repérés par les radars américains. Le premier s'est écrasé en mer du Japon tandis que le deuxième a disparu des écrans, avec une fin probablement similaire.

La tension est donc montée d'un nouveau cran entre la Corée du Nord et ses voisins asiatiques, soutenus par les Etats-Unis. "La Corée du Nord semble accélérer ses essais de tir pour améliorer ses capacités nucléaires" a déploré la Corée du Sud, qui se dit prête à répliquer en cas de menaces. Reste à savoir si Pyongyang va se lancer dans la deuxième partie de son annonce, à savoir une nouvelle explosion nucléaire.

De leur côté, les Etats-Unis ont décidé de renforcer les sanctions envers le régime de Kim Jung-Un. Une riposte interprétée comme une nouvelle provocation par le dictateur stalinien. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !