Contrôle technique automobile : une saturation des centres est à prévoir entre les mois de mai et juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un homme effectue un contrôle technique sur un véhicule particulier dans un centre spécialisé de Caen.
Un homme effectue un contrôle technique sur un véhicule particulier dans un centre spécialisé de Caen.
©MYCHELE DANIAU / AFP

Embouteillage

Les professionnels souhaitent que les automobilistes anticipent leur prise de rendez-vous pour éviter l’embouteillage prévu avant cet été.

Si vous devez effectuer le contrôle technique de votre voiture dans les mois à venir, la patience sera de rigueur. Les professionnels du secteur demandent aux automobilistes d’anticiper leur prise de rendez-vous pour éviter l’embouteillage prévu avant cet été. 

Les plannings de rendez-vous sont déjà pleins et les professionnels recommandent aux automobilistes d’anticiper cette année.

Lors du premier confinement du 17 mars au 11 mai 2020, la plupart des centres avaient été fermés. Le gouvernement avait alors accordé un délai supplémentaire de trois mois aux automobilistes pour se mettre en règle. De nombreux rendez-vous ont donc été reportés.

"1,5 million d’automobilistes supplémentaires seront appelés à renouveler leur contrôle technique en mai, juin et juillet prochains. Nous nous attendons donc à devoir contrôler en mai prochain 500 000 à 600 000 voitures de plus que la normale", selon Sébastien Danvel, président d’Auto Sécurité.

En France, le contrôle technique de son véhicule doit être renouvelé tous les deux ans en l’absence de défaillance majeure.

Les centres de contrôle invitent donc les automobilistes à avancer leurs rendez-vous avant le mois de mai pour éviter les embouteillages et éviter de dépasser l’échéance du contrôle technique.

En cas de dépassement du délai, les personnes qui roulent avec un contrôle technique périmé s’exposent à une amende de 135 euros.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !