Conseil National du PS: les journalistes ont pu suivre les débats qui ont validé l'accord avec Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Faure
Olivier Faure
©olivierfaure.fr

Coulisses

Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a remporté 62% des voix

Après plus de trois heures de débat, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a largement remporté la bataille pour l’accord électoral avec la Nouvelle Alliance populaire écologique et sociale, avec 62% des voix souligne Libération.

Le quotidien remarque une astuce de la direction du PS  qui "promettait que le conseil national de ce jeudi soir, qui a validé l’accord législatif de toute la gauche derrière Mélenchon, serait historique. Officiellement, c’est pour cette raison que, pour la première fois, la presse pouvait suivre les débats retransmis dans une salle du siège d’Ivry-sur-Seine. En réalité, la direction jouait là un coup tactique dans la bataille qui opposait les anti et les pro accord. Lors de chaque conseil national, c’est la même chose : des propos polémiques sortent dans la presse. La direction accuse ses opposants d’envoyer ces extraits à dessin, qui ne représenteraient pas la teneur des débats. Elle a donc décidé de convier les journalistes en toute discrétion pour que ses opposants n’aient pas le temps de crier à la violation du règlement."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !